Le Parquet du Tribunal de Première Instance de Coyah a annoncé, à travers un communiqué officiel rendu public ce 1er septembre 2025, l’ouverture d’une procédure judiciaire à la suite d’un grave accident de la circulation survenu le jeudi 28 août dernier.
Selon le communiqué, l’accident s’est produit aux environs de 17 heures sur la route nationale n°2 reliant Coyah à Forécariah, précisément dans le secteur de Toguiron. Le drame a coûté la vie à Mohamed Lamine Traoré, âgé de 62 ans, commerçant domicilié à Maferinyah.
Les premières investigations révèlent l’implication du véhicule conduit par Mohamed Seydou Bangoura, alias Singleton. Les faits sont qualifiés “d’homicide involontaire” , infraction prévue et réprimée par les articles 216 et 217 du Code pénal.
Saisie par la famille de la victime dès le 29 août, le parquet a autorisé la restitution du corps pour inhumation et instruit les officiers de police judiciaire de Coyah à procéder aux constats nécessaires conformément aux articles 63 et suivants du Code de procédure pénale.
Le mis en cause, convoqué, s’est présenté volontairement au parquet le 1er septembre. À l’issue des constats et reconstitutions menés en présence des autorités judiciaires et administratives, le parquet a :
- procédé à la mise en mouvement de l’action publique,
- orienté le dossier suivant la procédure de flagrant délit,
- décerné un mandat de dépôt à l’encontre de Mohamed Seydou Bangoura, qui sera traduit devant le tribunal pour répondre des faits.
