Au total 4 morts et deux blessés graves, c’est le bilan de ce triste accident de la circulation qui vient de se produire cette nuit du samedi 29 mars 2025 à Balandougou dans préfecture de Boffa.
A en croire au président du district de Balandougou dans la sous-préfecture de Douprou, c’est un Pick-up d'une société de sous-traitance avec SPIC en partance pour Conakry qui est entré en collision avec un véhicule de marque Renault en provenance du même lieu, au niveau du barrage Dounier du carrefour Lakhata.
Un camion remorqué arrêté par les agents dudit barrage serait la cause de cette collision, qui a coûté la vie à deux personnes se trouvant dans le Pick-up de cette société sous-traitance de SPIC nouvellement venu à Balandougou et les deux blessés viennent du véhicule Renault.
Selon toujours notre source, les agents se trouvant sur barrage réclamaient une somme de 300.000 fg pour le laisser partir et qui a causé à ce triste accident. Puisque le Pick-up voulant dévier le camion pour se faire le chemin, se voit en face un véhicule Renault qu’il ne pouvait plus faire demi-tour ou l’éviter et c’est là, ils se sont cogner avec des pertes immenses.
Mohamed Diakité.