Après une semaine d’absence, le Président de la République de Guinée, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, a regagné Conakry ce jeudi 8 mai 2025, aux environs de 13 heures, marquant la fin d’une tournée officielle au Rwanda et au Gabon. Ce déplacement stratégique s’inscrit dans la nouvelle dynamique diplomatique impulsée par le Chef de l’État.
À Kigali, sur invitation de son homologue et frère, Son Excellence Paul Kagame, le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA a effectué une visite d’amitié, consolidant ainsi les liens historiques et fraternels entre la Guinée et le Rwanda. Cette visite a été l’occasion d’aborder des sujets d’intérêt commun et de renforcer les bases d’une coopération bilatérale plus dynamique et mutuellement avantageuse.
La deuxième étape de la tournée a conduit le Chef de l’État à Libreville, au Gabon, où il a pris part à la cérémonie d’investiture de Son Excellence Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema, nouveau Président de la République Gabonaise. Invité d’honneur, le Général DOUMBOUYA y a été reçu avec les plus grands honneurs, témoignant du respect et de la considération accordés à la Guinée sur la scène africaine.
DCI-PRG