Il s'agit du Collectif des Mouvements Unis pour la Guinée qui, à travers une conférence de presse ce mercredi 15 octobre 2025 à Conakry, a réitéré son soutien inconditionnel à la candidature du Général Mamadi Doumbouya, en proposant de payer sa caution.
Lors de cette conférence qui a connu une forte mobilisation des membres de ce mouvement de soutien aux idéaux de la refondation, CMUG a officiellement annoncé sa vision de portée Général Mamadi Doumbouya comme candidat aux élections présidentielles du 28 décembre prochain.
"Notre mouvement est uni avec la conviction profonde que notre pays à besoin de stabilité, de vision et de courage politique. Nous avons donc décidé à toute responsabilité de présenter à la nation notre candidat à l’élection présidentielle de 28 décembre 2025. Ce candidat est le Général Mamadi Doumbouya”, a fait savoir, Fanta Kaba porte parole du mouvement. 
Poursuivant, elle a justifié les raisons de leur choix porté sur la personne du Général.
"Je tiens fermement à signaler que notre choix n'est pas le fruit du hasard ni d'un parti politique mais d'une reconnaissance sincère... depuis le 05 septembre 2021 s'accroît à restaurer la dignité du peuple guinéen...”,dit-elle.
Elle a au nom du mouvement fait savoir leur volonté de contribuer au paiement de la caution pour porter Mamadi Doumbouya candidat aux élections de la magistrature suprême de la République.
"Notre engagement ne sera pas que verbal, ce sera concrèt financier. Nous affirmons ici devant la nation notre volonté de contribuer au paiement intégrale de sa caution.”
Doussouba Nènè Konaté
 
                         
     
                 
                             
         
         
         
         
        