Chargement...

MCIPME : poursuite de la fermeture des usines d'eau non conformes à Kindia

MCIPME : poursuite de la fermeture des usines d'eau non conformes à Kindia

La campagne de fermeture des unités industrielles non conformes s’est poursuivie ce vendredi 25 juillet 2025 à Kindia, sous la conduite du Secrétaire général du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (MCIPME), M. Mamadou Saliou DIABY.

Fidèle à l’approche pédagogique adoptée depuis le lancement de ces opérations, la délégation ministérielle a engagé des échanges francs avec les responsables des unités concernées. L’accent a été mis sur les exigences de conformité, les normes en vigueur et les démarches nécessaires pour une reprise encadrée et durable de leurs activités.

Dans cette dynamique, plusieurs unités industrielles ont été inspectées toutes ces unités ont été fermées immédiatement pour non respect manifeste des normes d’hygiène, de traçabilité et de qualité de produits.

Les unités visitées au cours de cette deuxième journée d’opérations à Kindia sont :

📍 Eau H2O
📍 Kéléssiyé
📍 Eau L'Épi du Bonheur
📍 Kindia Nèmè
📍 Fotémiriayé

À cette occasion, le Secrétaire général a réaffirmé la volonté ferme du ministère de bâtir un tissu industriel assaini, compétitif et respectueux des droits des consommateurs. Il a également exhorté les opérateurs économiques à se conformer aux normes réglementaires, condition sine qua non pour bénéficier de l’accompagnement durable de l’État.

Présidence de la République de Guinée
Primature de la République de Guinée
Dr Diaka SIDIBE
Gouvernement de la République de Guinée
Guinée GOUV.