Pour étaler ses projets de société aux Guinéens et à l'opinion nationale, le parti Avenir d'une Guinée Nouvelle de Mory Kaba a organisé dans la soirée ce dimanche 12 octobre 2025, à son domicile privé un dîner de presse. Cette rencontre s'est déroulée en présence des militants et sympathisants de l'AGN et d'un grand nombre de journalistes.
A l'entame de sa communication, Mory Kaba a tenu à présenter la vision de son parti pour la Guinée qui est motivé par une volonté de servir et de développer le pays.
“Nous ne venons pas en politique parce que seulement il faut essayer de vendre du rêve. Mais nous venons en politique parce que tout simplement, nous avons un programme de société, nous avons un programme de gouvernance, nous avons les capacités de mobilisation des recettes pour que les guinéens puissent être heureux” a t'il soutenu.
Ce candidat à la magistrature suprême de la République a mis un accent particulier sur la nécessité de la création des raffineries pour une stabilité de l’économie guinéenne.
“Il faudrait forcément que la Guinée utilise ses fonds pour avoir une raffinerie propre à elle, qui va exploiter la bauxite en alumine et de l'alumine aluminium”, propose Mory Kaba président de l'avenir d'une Guinée Nouvelle.
L'électricité, jusque-là un défi majeur pour les dirigeants guinéens, à ce niveau Mory Kaba préconise les centrales thermiques à l'image des nombreux pays qu'il a visité, pour électrifier toutes les villes de la Guinée.
“Avec 100 mégawatts, vous pouvez allumer une ville, comme Kankan, comme N’Zérékoré. Il y a quelques années, on a déboursé plus de 3 millions de dollars pour le secteur de l'énergie critique”. A t'il proposé.
Doussouba Nènè Konaté
 
                         
     
                 
                             
         
         
         
         
        