La commune urbaine de Siguiri vient de prendre une décision ferme contre les danses dites “soirées Dior”. À travers un arrêté en date du lundi 25 août 2025, signé par le président de la délégation spéciale, Souleymane Koïta, ces danses considérées comme contraires aux valeurs sociétales sont désormais interdites sur toute l’étendue du territoire communal.
Selon l’arrêté N°22/PS/CU/2025, ces pratiques à caractère sensuel sont jugées attentatoires à la pudeur publique. « Il est formellement interdit l’exercice des danses communément appelées “soirée Dior” dans les lieux de loisirs sur toute l’étendue du territoire de la commune urbaine de Siguiri », stipule le texte.
L’autorité communale souligne que cette décision vise à « consolider et protéger les us et coutumes contre la dépravation des valeurs sociétales ». Toute personne contrevenant à cette interdiction s’expose à des poursuites judiciaires, précise l’arrêté.
Par ailleurs, le secrétaire général de la commune, les présidents des conseils de quartiers et districts ainsi que les services de sécurité sont chargés de veiller à l’application stricte de cette mesure.
