Chargement...

Voici la liste des différents secrétaire généraux des départements ministériels…

Voici la liste des différents secrétaire généraux des départements ministériels…

Conakry, le 13 octobre 2025, dans un décret lu au journal officiel de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya a dévoilé la liste des différents secrétaire généraux des départements ministériels

Décret :

Le Président de la République, vu la Constitution, décrète. Article 1er. Les cadres dont les prénoms et noms suivent sont nommés dans les fonctions ci-après.

1. Secrétaire général du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Mme Irène Marie Hadjimalis.

2. Secrétaire Général du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Mohamed Siké Camara.

3. Secrétaire Général du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Mostafa Kobélé Keïta.

4. Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, M. Abdoulaye Youla.

5. Secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances, Dr. Mamoudou Touré.

6. Secrétaire général du ministère du Budget, M. Kernan Amadou Bah.

7. Secrétaire général du ministère du Plan et de la Coopération Internationale, M. Kabélé Soumah.

8. Secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction Publique, M. Kabélé Soumah.

9. Secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie, M. Aboubacar Kourouma.


10. Secrétaire général du ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises, Mme Bintou Douno, précédemment conseillère chargée des questions industrielles et des Petites et Moyennes entreprises, au ministère du Commerce de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises.

11. Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, M. Oumar Barry, précédemment secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

12. Secrétaire général du ministère de la Culture et de l’Artisanat, Mme Ramatoulaye Camara, précédemment chef de cabinet du ministère du Travail et de la Fonction Publique.

13. Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, et de l’Innovation, Dr. Fassiné Kanté.

14. Secrétaire général du ministère de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation, M. Youssouf Boundou Sylla.

15. Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, M. Julien Bongono.

16. Secrétaire général du ministère du Commerce, M. Bamba Olyano.

17. Secrétaire Général du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr. Manjou Diakité, précédemment directeur national des Laboratoires de Guinée.

18. Secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement Durable, M. Karim Samoula.

19. Secrétaire général du ministère de la Pêche et de l’Économie. M. Morlaye Soumah, précédemment chef des cabinets du ministère de l’Économie et des Finances.

20. Secrétaire général du ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, M. Ibrahima Camara.

21. Secrétaire général du ministère de l’Énergie, M. Moussa Koulibaly, ingénieur électricien consultant.

22. Secrétaire général du ministère de l’Hydrodynamique. M. Bachir Camara, précédemment secrétaire général du ministère de l’énergie et de l’hydraulique.

23. Secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État, M. Mamadou Salim Sylla.

24. Secrétaire général du ministère des Transports, M. Mohamed Bakayoko.

25. Secrétaire général du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, M. Noah Traoré.

26. Secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication, M. Souleymane Bah.

27. Secrétaire général du ministère de la Jeunesse, Mme Kaïté Sall, précédemment secrétaire générale du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

28. Secrétaire général du ministère des Sports, M. Mohamed Billy Kaba, précédemment secrétaire générale du ministère de la Jeunesse et des Sports.

29. Secrétaire Général du ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, M. Roger Yassi Clonan.

30. Secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie, M. Souleymane Keïta, précédemment député à l’Assemblée Nationale de Guinée.

31. Secrétaire général du ministère de l’Élevage, Mme Alimatu Sirandou Diallo, précédemment directrice nationale de l’Alimentation et des productions animales.

32. Secrétaire Général adjoint du gouvernement, M. Faimba Mara.

33. Secrétaire général adjoint des Affaires religieuses, Elhaj Ibrahima Ousmane Bah.

Article 2. Le présent décret qui abroge toutes dispositions antérieures concrètes et faits à compter de la date de sa signature sera enregistré et publié au journal officiel de la République …