Après avoir reçu une importante délégation venue des différents coins de la Guinée, Dr Sékou Koureissy Condé a reçu ce lundi 31 mars 2025 une autre délégation composée de responsables de la jeunesse et de représentants des sages du Manding. Cette visite, hautement symbolique, visait à lui adresser des vœux de bonne fête et à saluer son engagement continu en faveur de la cohésion sociale en Guinée.
L’ancien ministre de la Sécurité, reconnu pour ses actions en faveur de la paix et du dialogue, a reçu cette délégation avec honneur. Les visiteurs ont tenu à exprimer leur gratitude pour ses initiatives visant à renforcer la compréhension et le vivre ensemble dans le pays.

Mais au-delà des salutations, cette rencontre revêtait une importance particulière : les autorités morales de la communauté mandingue ont sollicité l’expertise et l'implication de Dr Condé pour désamorcer les tensions persistantes au sein de la coordination actuelle. Conscient de l’enjeu, l’ancien Médiateur de la République a été invité à user de son expérience et de son réseau pour faciliter un dialogue constructif et trouver une issue consensuelle aux différends internes.
Ce déplacement illustre une fois de plus le rôle central que joue Dr Sekou Koureissy Condé dans le paysage sociopolitique guinéen, en tant qu’acteur clé de la médiation et du rapprochement entre les différentes composantes de la société.
Alseny Dine CAMARA