C’est une perte qui plonge la préfecture de Kissidougou dans une profonde tristesse. Ce Dimanche soir, le grand fromager du grand marché de la préfecture de Kissidougou s’est écroulé, faisant le bilan d'un mort, et la destruction des boutique environnantes.
Il s'agit de Kadiatou Kanté, élève de la 11e année sciences experimentales qui était venue au marché pour aider à son père, vendeur de fournitures scolaires. Amadou Cherif, vendeur également, a vécu les faits, ils nous explique les circonstances dans lesquelles la victime a trouvé la mort.
« on était là, les vents violents ont commencé d'un seul coup, je me suis mis à fermer le magasin, entre temps j'ai entendu une branche a chuté, ensuite le fromager s'est effondré. Un violent vent s'en ai suivi, je suis venu au secours de mon voisin Oumar Kanté qui était là avec ses trois enfants, on a pu sauver les autres mais le cerveau de la fille était déjà dehors. On a enregistré d'important dégât matériel », explique t-il.
Les autorités étaient nombreuses sur les lieux du drame, Colonel Charles Kolipier, prefet de la préfecture de Kissidougou a présenté ses condoléances à la famille de la victime e avant d'inviter les populations à la vigilance.

« Tout d'abord, j'adresse mes condoléances les plus sincères à la famille éplorée. J'invite à la vigilance, parce que c'est la saison pluvieuse qui commence, donc il y a des files de courants partout, donc il faut être très… », a-t'il lancé.
Selon le préfet, une réunion d’urgence sera convoquée avec la direction préfectorale de l'environnement dans les jours à venir enfin de prendre des dispositions nécessaires pour débarrasser la ville des fromager et d'autres arbres.