Le groupe scolaire Oumou Dioubaté, situé à Tombolia, vient encore d’inscrire son nom en lettres d’or dans les annales de l’enseignement privé guinéen. À l’issue de la session 2025 du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), l’établissement a enregistré un taux de réussite de 100 %, avec ses 28 candidats tous admis à l’examen.
Un exploit salué avec fierté par le corps enseignant, les élèves et les parents d’élèves, fruit d’un travail rigoureux et d’une stratégie pédagogique éprouvée. « C’est le travail, rien que le travail », martèle Mohamed Lamine Diakhaby, directeur des études de l’établissement, visiblement ému.

Pour parvenir à ce résultat remarquable, le groupe scolaire a misé sur une préparation intense et une discipline de fer. « Dès l’ouverture, nous avons préparé les élèves psychologiquement, en leur faisant comprendre l’importance de cette étape. Nous les avons encadrés de 7h à 20h, parfois même jusqu’à 21h, les élèves restaient dans l’enceinte de l’école pour réviser, restituer les leçons à l’oral comme à l’écrit, jusqu’à atteindre un taux d’assimilation d’au moins 80 % », explique le directeur des études.

Le rôle des parents a également été crucial dans ce processus. Compréhensifs et engagés, ils ont collaboré étroitement avec l’administration, mettant leurs enfants à la disposition de l’école. Une synergie éducative saluée par la direction.
« Avec les candidats de la 10e année du privé, franchement ce sont les parents qui ont été compréhensifs, qui se sont mis à notre disposition, et qui ont laissé les enfants à notre disposition », dit-il.
Autre levier de ce succès : l’accompagnement constant de la fondation Oumou Dioubaté, qui a appuyé l’école aussi bien sur le plan moral que stratégique. « La fondation était présente, encourageait les enseignants, conseillait les élèves et la direction. Et nos enseignants ici, ce sont de vrais combattants, de vrais patriotes. Ils ne travaillent pas seulement pour faire réussir les élèves, mais pour leur transmettre un vrai niveau, un mérite acquis à la sueur de leur front », ajoute M. Diakhaby avec passion.
Ce succès au BEPC 2025 consacre non seulement l’excellence académique du groupe scolaire Oumou Dioubaté, mais illustre aussi la pertinence d’une pédagogie centrée sur la rigueur, l’encadrement rapproché et l’implication des familles. Une performance qui fait du complexe éducatif un exemple à suivre pour l’ensemble des établissements scolaires du pays.
Bloomgn.com
Tél : (+224 620 85 88 76)