Issiagha Diallo aurait quitté son domicile situé Koloma dans la commune de Ratoma depuis début du mois dernier, pour se rendre à son lieu de service sans jamais revenir. Les proches du jeune militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée sont inquiets depuis sa disparition. Joint par notre rédaction ce samedi 04 octobre 2025, le beau-frère du porté disparu sollicite l’aide des autorités pour le retrouver.
Selon Aliou Bah, beau-frère, la disparition de Issiagha Diallo, remonte au mois d’août dernier quand ce dernier a commencé à recevoir des menaces à cause de son appartenance.
« Il est militant de l’UFDG. Depuis le mois d’août dernier, il recevait des menaces : appels et des bouts de papiers même à son domicile. Parfois, il était poursuivi tard la nuit par des inconnus. Cela avait duré, c’est un jour quand il est parti au travail, à chaque fois qu’il recevait des appels de la famille, il disait attendez moi et finalement son numéro ne passe plus », a raconté Aliou Bah.
Issiagha est marié et père de deux ans enfants. Il vivait avec sa petite famille au quartier Koloma. Ces derniers jours, sa femme aussi dit être menacée.
« Sa femme dit qu’elle trouve parfois des bouts de papiers à la maison la menaçant de quitter la maison sinon elle va avoir ce qu’elle cherche », a-t-il ajouté.
La famille de Issiagha se pose actuellement autant de questions à savoir s’il est toujours en vie ; où il est détenu et pourquoi est-il enlevé ? Aliou Bah, son beau-frère, sollicite l’autre des autorités et toute autre personne de bonne volonté qui aurait des informations pouvant les mener à retrouver leur parent.
« Toute personne qui qu’elle soit et surtout les autorités de nous aider. Ou si quelqu’un a une information sur l’existence de Issiagha quelque part, nous vous demandons de nous aider », a-t-il sollicité.
Source : Fatalainfos.com.