Chargement...

Guinée : les citoyens se mobilisent pour la célébration du 02 octobre

Guinée : les citoyens se mobilisent pour la célébration du 02 octobre

La République de Guinée commémore ce jeudi, la 67ᵉ année de son accession à la souveraineté nationale. Cette date du 02 octobre est une occasion pour les citoyens guinéens de célébrer les Martyrs de l'indépendance mais aussi de s’exprimer autour des pistes de solutions pour promouvoir une Guinée paisible et émergente.

img-20251002-wa0022.jpg

Pour le citoyen Salifou Dansoko, cette fête est une chance pour la jeunesse, cette journée devrait être mise à profit pour rendre un vibrant hommage aux pionniers de cette indépendance nationale.

“Cette fête nationale est une réjouissance nationale, on ne doit pas manquer de rendre hommage aux martyrs de cette indépendance”, a t’il fait savoir.

img-20251002-wa0024.jpg

Malgré la morosité remarquée cette année autour de cette fête nationale, Henriette Camara habillée en tee-shirt décoré en tricolore guinéen, s’est exprimée en ces termes:  “C’est la fête, célébrons la comme ça se doit”, dit-elle.

De son côté, Famoro Keita a lancé un appel solennel de paix et d’unité nationale pour une Guinée paisible.

“Moi je souhaite l’union entre les Guinéens, sur ce entendons-nous entendons pour notre développement. Bonne fête à toutes et tous”, a t’il soutenu.

Cette commémoration est une occasion pour les guinéens de raffermir les liens de solidarité et de fraternité entre compatriotes.