Chargement...

Guinée /Santé : Introduction officielle du vaccin contre le paludisme

Guinée /Santé : Introduction officielle du vaccin contre le paludisme

Ce mercredi 13 août 2025 marque une étape historique pour la santé en Guinée, avec l’introduction officielle du vaccin antipaludique, une avancée majeure qui protégera nos enfants et sauvera des milliers de vies.

Présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, la cérémonie a réuni le Président du CNT, des membres du Gouvernement et du CNRD, des Conseillers du Président, des représentants diplomatiques, des partenaires techniques et financiers, ainsi que de hauts cadres de l’Administration publique.

img-20250814-wa0004.jpg

Représentant le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Madame Charlotte DAFFE, Ministre de la Promotion Féminine, a assuré que l’introduction de ce vaccin n’est pas un essai, il 
a été testé dans plusieurs pays africains et validé par les autorités sanitaires internationales.

Pour son allocution, le Premier Ministre a tout d’abord remercié Son Excellence Monsieur le Président de la République, Général Mamadi DOUMBOUYA, pour cette décision historique.

Il a ensuite félicité le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH, pour son engagement, son dynamisme et les progrès notables du système de santé, notamment la baisse de la mortalité et la modernisation des centres de soins.

Il a conclu en affirmant que ce vaccin doit faire partie de notre quotidien. Les enfants, particulièrement ceux de moins d’un an, sont les plus vulnérables. C’est un geste de prévention pour sauver des vies.