Lamine Camara, joueur de l’équipe nationale du Sénégal et de l’AS Monaco, a remporté le trophée du meilleur jeune joueur africain de l'année lors des CAF Awards qui se sont tenus ce lundi 16 décembre 2024 au Palais des Congrès de Marrakech.
À seulement 20 ans, Lamine Camara s'impose comme un véritable modèle de précocité. Avec le Sénégal, il a disputé sa première Coupe d’Afrique des Nations au début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain "box-to-box" des Lions de la Teranga s'est distingué en inscrivant un doublé, dont un but sensationnel face à la Gambie lors de leur entrée en lice dans la compétition.
Formé à Génération Foot au Sénégal, Lamine Camara a ensuite fait ses premiers pas en Europe au FC Metz avant de rejoindre l'AS Monaco en début de saison.
Il a été choisi pour ce prix devant les Ivoiriens Oumar Diakité (FC Reims, France) et Karim Konaté (RB Salzbourg, Autriche).
Absence à la cérémonie en raison de ses engagements avec son club, le trophée de Lamine Camara a été remis par le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.
- 09 Sep, 2025

Articles Similaires
Football/ Guinée : Paulo Duarte prend les rênes du Syli National A
12 Aug, 2025
5 minutes de lecture
1,119 vues
Communiqué relatif à la nomination du sélectionneur du Syli National
11 Aug, 2025
5 minutes de lecture
944 vues
Suivez-nous
Dernier article
D
-
Kindia/ Kolentin: Un grave accident de la route coûte la vie à un père de famille
08 Sep, 2025 102 vues -
Coyah : un enseignant s’effondre brusquement et décède à Somayah Madèguêma
07 Sep, 2025 185 vues -
Guinée : Voici la liste des éléments du GFS radiés des effectifs de l'armée
06 Sep, 2025 398 vues
Votre expérience sur ce site sera améliorée en autorisant les cookies.
Politique de cookies