Chargement...

Le football guinéen, un pas en avant et mille pas en arrière : Dr Diarra Donzo, donne les voies et moyens pour y remédier !

Le football guinéen, un pas en avant et mille pas en arrière : Dr Diarra Donzo, donne les voies et moyens pour y remédier !

Depuis des décennies le football guinéen traverse une période de convalescence qui s'expliquent sur plusieurs facteurs entraînant des contraintes inestimables. Pour résoudre ces différentes problématiques qui assaillent cette discipline, le directeur national du sport scolaire Docteur Diarra Donzo propose quelques alternatives.

. L'Etat dans sa mission régalienne doit s'impliquer dans la gestion du football guinéen, en construisant des infrastructures et installations sportives modernes pour permettre aux footballeurs de monnayer leurs talents et réaliser leur rêve. Cela va permettre également à nos équipes nationales de toutes les catégories confondues à recevoir leurs adversaires à domicile lors des compétitions africaines et internationales.

. Les mécènes et les acteurs sportifs du pays doivent conjuguer les mêmes verbes de se retrouver au tour d'une table ronde pour discuter sur les problématiques de notre sport roi. Par ailleurs ils sont censés de prendre cette discipline à bras le corps pour que nous retrouvions notre place d'entent des années 1970, une période à laquelle la Guinée a réalisé des performances remarquables sur le continent africain.

Aujourd'hui ces différentes bisbilles qui frappent de plein fouet le football guinéen ont entraîné des conséquences négatives sur les sélections nationales ces derniers temps mais surtout cette année 2025 dont la majorité de nos équipes sont éliminées aux compétitions sur la scène africaine et internationale.
C’est une interview réalisée par FormatMedia et repris par notre rédaction.