Chargement...

Mandiana : 11,5 kg de drogue saisis entre les mains d'une femme

Mandiana : 11,5 kg de drogue saisis entre les mains d'une femme

Une importante saisie de drogue a eu lieu dans la nuit du 27 au 28 août 2025 dans la sous-préfecture de Morodou, préfecture de Mandiana. Les forces de l'ordre ont saisi 11,5 kg et 105 boules de chanvre indien, ainsi que 32 paquets de papier destinés à la consommation de cette drogue.

img-20250830-wa0001.jpg

La brigade anticriminalité numéro 26 a interpellé M'mahawa Camara, une jeune femme de 28 ans, qui a reconnu les faits mis à sa charge. Selon elle, son fournisseur est basé en Sierra Leone et elle a demandé pardon, expliquant qu'elle s'occupe de ses enfants après le décès de son mari.

Le commissaire central de Mandiana, Ibrahima Kèoulen Traoré, a appelé les citoyens à collaborer avec les forces de l'ordre pour combattre la criminalité dans la région. Il a souligné l'importance de la sécurité collective et a remercié les citoyens qui ont fourni des informations pour permettre cette saisie.

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mandiana, Mamadou Lamine Diallo, a salué le travail de la brigade anticriminalité numéro 26 et a assuré que des opérations de ce genre vont continuer pour lutter contre la drogue dans la région.

M'mahawa Camara et la quantité de chanvre indien saisie seront présentées à un juge dans les prochains jours pour un procès qui déterminera son sort.