La Confédération Africaine de Football (CAF) procédera ce jeudi 12 décembre au tirage au sort officiel des qualifications africaines pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, depuis son siège au Caire, en Égypte.
L’événement débutera à 14 h 30 heure locale (12h30 GMT), immédiatement après le tirage des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, prévu à 14h00 (12h00 GMT). Les deux cérémonies seront retransmises en direct sur CAF TV, la chaîne YouTube officielle de l’organisation.
La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2026 réunira 24 nations, parmi lesquelles quatre représenteront le continent africain. Lors de l’édition précédente, tenue en 2024 en Colombie, le Cameroun, le Ghana et le Nigeria avaient défendu les couleurs africaines. Si le Nigeria s’était hissé jusqu’en huitièmes de finale, le Cameroun et le Ghana n’étaient pas parvenus à franchir la phase de groupes.
Les équipes engagées pour ces qualifications sont :
Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, RDC, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Guinée équatoriale, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Malawi, Mali, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, et Zimbabwe.
Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :
communications@cafonline.com
CAF | Division de la Communication
- 20 Apr, 2025

Articles Similaires
Le football guinéen, un pas en avant et mille pas en arrière : Dr Diarra Donzo, donne les voies et moyens pour y remédier !
16 Apr, 2025
5 minutes de lecture
817 vues
Suivez-nous
Dernier article
D
-
-
-
Recensement administratif à vocation d’état civil : le Gl Doumbouya donne l’exemple .
18 Apr, 2025 1,020 vues -
Votre expérience sur ce site sera améliorée en autorisant les cookies.
Politique de cookies