Chargement...

Ratissage à Kaporo-Rails : des interpellations, objets dangereux dont un pistolet saisis !

Ratissage à Kaporo-Rails : des interpellations, objets dangereux dont un pistolet saisis !

Dans le cadre des opérations de sécurisation des quartiers de Conakry, une opération de ratissage a été menée ce mardi à Kaporo-Rail.

img-20250723-wa0086.jpg

🔵 Bilan :
🔹12 individus Interpellés 
🔸Objets saisis :
🔹1 pistolet de calibre 12
🔹 3 marteaux
🔹1 pied de biche
 🔹1 machette
🔹 2 couteaux
🔹 1 tournevis
🔹 2 téléphones défectueux
 🔹3 scies. 
Il est à souligner que tous ces objets ont été retrouvés dans un grand repaire de bandits jamais découvert depuis le début des ratissages. Ce repaire situé aux confins de Démoudoula, bien camouflé dans une forêt a été entièrement détruit par les équipes d'intervention.

En quittant les lieux, les agents de police ont été acompagnées par les acclamations des riverains visiblement soulagés par la descente.
Cette opération, conduite sous la supervision de la hiérarchie policière, a mobilisé les unités suivantes : 
Brigades Anti-Criminalité (BAC) 5, 6, 8 et 9, CMIS N°2 et N°20, Brigades Spéciales d'Intervention et de Protection (BSIP) de Nongo, Ratoma et Kaporo-Rail.

La Police Nationale réaffirme son engagement et sa détermination à poursuivre la lutte contre le trafic et la consommation de drogues à travers tout le territoire afin de restaurer la quiétude au sein des ménages.

La Direction Générale de la Police Nationale rappelle à la population que le 117 reste accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7. Elle appelle à la vigilance de tous et à une collaboration citoyenne active pour venir à bout de ce phénomène d'insécurité.