Chargement...

Conakry : Découverte d'un corps sans vie au débarcadère de Boulbinet

Conakry : Découverte d'un corps sans vie au débarcadère de Boulbinet

Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 septembre 2025, le corps sans vie d'un jeune homme a été retrouvé au débarcadère de Boulbinet, dans la commune de Kaloum. L'identité de la victime n'a pas encore été déterminée.

Ibrahima Sory Sylla, président du conseil de quartier, a expliqué les circonstances de la découverte du corps :

« Nous avons été informés de la situation car nous sommes responsables de la sécurité dans ce quartier. Il s'agit d'enfants abandonnés sans famille, et nous avons contacté les communautés sierra-léonaise, sénégalaise, ghanéenne et malienne pour recenser leurs citoyens. Cependant, le directeur du port n'a pas encore été informé de la situation. »

img-20250926-wa0002.jpg

Poursuivant, M. Sylla a également exprimé ses inquiétudes quant à la sécurité dans la zone :

« Il y a beaucoup de choses qui se passent ici, mais nous ne sommes informés que lorsqu'il y a un cas de décès. Nous avions tenu une réunion pour prendre des mesures pour mettre fin aux activités illicites dans la zone, notamment en fixant les heures d'ouverture et de fermeture du port. Cependant, ces mesures n'ont pas été respectées », ajoute t-il.

Le président du conseil de quartier lance un appel aux autorités hiérarchiques, à la mairie, à la police et à la gendarmerie pour les aider à mettre fin aux activités illicites qui se déroulent dans la zone.

« Nous avons besoin de leur aide pour stopper les mauvaises choses qui se passent ici au débarcadère de Boulbinet », a t-il conclu.