Le verdict est tombé ce jeudi, 08 mai 2025 dans le procès qui oppose le secrétaire général de la Fédération Syndicale des Professionnels de l'Education (FSPE) à la trésorerie de sa propre structure et son époux.
Lors de sa première comparution devant ce tribunal, le mis en cause avait plaidé coupable et présenté des excuses à la partie civile pour les chefs d'accusation pour lesquels il est poursuivi : injures et diffamation à l'encontre de dame Hadja Saran Fofana, membre de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) et le sieur Tidiane Sylla.
Sur la base des articles 363 et 366 du code pénal guinéen, le juge Mohamed Sangaré du TPI de Mafanco a déclaré coupable Salifou Camara et le condamner à six mois de prison avec sursis. Il devra encore payé un million de franc guinéen comme amande et un franc symbolique à titre de dommages et intérêts à la partie adverse.
Après 21 jours passés à la maison centrale de Coronthie, le secrétaire général de la FSPE entre enfin à la maison pour retrouver sa famille biologique et syndicale.