Une scène d’une violence inouïe s’est déroulée dans le district de Gbombo, relevant de la sous-préfecture de Balandou, à Kankan, dans la soirée du lundi 9 décembre 2024, aux environs de 23 heures.
Selon les informations recueillies, un jeune homme nommé Abou Kallo aurait, sous l’emprise de la colère, agressé violemment sa fiancée, Tady Traoré, âgée de 17 ans, en lui déchirant l’organe génital à mains nues.
Alamako Diallo, tutrice de la jeune fille, a confirmé les faits avec émotion : « Elle m’avait présenté ce jeune homme comme son futur mari. Après un certain temps, elle m’a informée qu’il ne voulait plus d’elle et qu’il l’avait chassée. Je lui ai demandé de revenir vivre avec moi, mais elle a préféré rester chez une connaissance dans le voisinage. Avant-hier, alors que nous étions parties travailler à la mine, elle était absente. À mon retour, j’ai appris qu’elle avait été agressée par le jeune homme. Plus tard, elle m’a appelée depuis le poste de santé pour m’informer qu’il avait commis cet acte odieux. »
Originaire de Doura, Tady Traoré a été admise à l’hôpital régional de Kankan, où elle est actuellement placée sous soins intensifs.
De son côté, l’agresseur, Abou Kallo, a été arrêté par les autorités locales et placé en garde à vue à la gendarmerie pour les besoins de l’enquête.
Ce drame relance le débat sur les violences faites aux femmes et la nécessité de renforcer les mécanismes de protection, particulièrement dans les zones rurales. Les autorités locales sont appelées à agir avec fermeté pour éviter de tels actes à l’avenir.
- 20 Apr, 2025

Articles Similaires
Coyah : par jalousie, Mamadou Lamarana Barry avoue avoir tué sa femme avant d’incendier son corps
10 Apr, 2025
4 minutes de lecture
1,248 vues
A la barre : l’accusé plaide coupable, et demande pardon à la famille de la victime !
08 Apr, 2025
3 minutes de lecture
1,529 vues
Suivez-nous
Dernier article
D
-
-
-
Recensement administratif à vocation d’état civil : le Gl Doumbouya donne l’exemple .
18 Apr, 2025 1,019 vues -
Votre expérience sur ce site sera améliorée en autorisant les cookies.
Politique de cookies