En cette période de célébration de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, Dr Sékou Koureissy Condé, président du parti ARENA et acteur engagé dans la préservation de la paix, a adressé un message empreint de reconnaissance et d'espoir à l'ensemble du peuple guinéen.
Dans une déclaration chaleureuse, Dr Condé a exprimé son profond sentiment de gratitude envers Dieu pour avoir permis aux fidèles de traverser ce mois béni en santé et en prières.
« C'est un sentiment de joie, de bonheur, de reconnaissance profonde à Dieu, Subhanahu wataallah, pour nous avoir montré ce mois dans la santé et nous avoir permis de vivre les 30 jours sains de pénitence et de prières », a-t-il affirmé.
Au-delà des croyances et des confessions, Dr Koureissy Condé a adressé ses vœux à tous les Guinéens, musulmans comme chrétiens, soulignant que cette fête est un moment de reconnaissance et de communion. "Pouvoir traverser le Ramadan est une grâce, c'est un don de Dieu, c'est un cadeau, parce que c'est une épreuve", a-t-il rappelé.
Dans un message d'espoir et de solidarité, il a également appelé à la préservation des valeurs essentielles à l'unité nationale. Il a exhorté chacun à se souvenir de ceux qui ne sont plus parmi nous en leur rendant hommage et en priant pour eux.
« Nous qui sommes là, prions pour que la paix du cœur et de l'esprit puissent continuer à nous habiter et que nous continuions à vivre dans la joie, la bienveillance, la générosité et l'entente cordiale. C'est de ça que notre pays a besoin », a-t-il insisté.
Ainsi, en ce jour de célébration et de partage, Dr Sékou Koureissy Condé réaffirme son engagement à promouvoir la paix et l'harmonie entre tous les fils et filles de Guinée, dans l'espoir d'un avenir radieux pour la nation.
Alseny Dine CAMARA