De retour en Guinée, le président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), Aliou Bah, a annoncé sur sa page Facebook avoir saisi la justice ce lundi 9 décembre. Il a déposé une plainte contre X auprès du tribunal de première instance de Dixinn, suite à des menaces de kidnapping dont il aurait été la cible.
Dans son message, l’opposant politique a rappelé que l’État a le devoir de garantir la sécurité de tous les citoyens. « Comme annoncé dans le communiqué du MoDeL du 6 décembre, un collectif d’avocats a déposé ce lundi 9 décembre une plainte contre X pour menaces, à l’attention de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn », a-t-il écrit.
Aliou Bah a expliqué que cette démarche visait à interpeller la justice guinéenne face à ses responsabilités : « L’État a l’obligation de garantir la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national », a-t-il souligné.
L’opposant au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), dirigé par le général Mamadi Doumbouya, s’est montré déterminé à poursuivre son engagement politique malgré les menaces. « Par la grâce de Dieu, n’étant pas en conflit avec la loi et ne me reprochant rien, ni une menace ni une personne ne peut me contraindre à choisir une autre option que celle de vivre sur la terre de mes ancêtres et y accomplir mon destin », a-t-il déclaré.
Après un séjour en France, Aliou Bah a annoncé son retour en Guinée pour reprendre ses activités politiques. « Ma mission en France étant terminée, je suis de retour en Guinée pour continuer ma vie de citoyen ordinaire et le combat politique dans lequel je me suis résolument engagé avec vous », a-t-il ajouté.
Il a également adressé des remerciements à ses soutiens : « Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont adressé un message de solidarité, d’estime, de confiance et d’espoir dans ces circonstances particulières. »
Ce message, publié sur la page Facebook d’Aliou Bah, montre la détermination du président du MoDeL à ne pas céder face aux pressions et à poursuivre son engagement politique.
- 20 Apr, 2025

Articles Similaires
Référendum constitutionnel en Guinée : la CSOR appelle à un « oui massif » le 21 septembre 2025
17 Apr, 2025
8 minutes de lecture
727 vues
Crise au sein de l’UFDG : le soutien à Doumbouya divise, les exclusions alimentent la colère
16 Apr, 2025
7 minutes de lecture
775 vues
Suivez-nous
Dernier article
D
-
-
-
Recensement administratif à vocation d’état civil : le Gl Doumbouya donne l’exemple .
18 Apr, 2025 1,020 vues -
Votre expérience sur ce site sera améliorée en autorisant les cookies.
Politique de cookies