Sept pêcheurs, dont trois Ghanéens, trois Sierra-Léonais et un Guinéen, ont été admis ce jeudi 12 décembre 2024 à l’hôpital Donka après avoir débarqué au port artisanal de Boulbinet, dans la commune de Kaloum, avec de graves brûlures sur la peau. L’origine de ces lésions reste pour l’heure inconnue, suscitant une vive inquiétude et rappelant des incidents similaires survenus plus tôt cette année.
Dès leur arrivée, les pêcheurs ont été pris en charge par les agents de la Direction communale de la santé de Kaloum. En raison de la gravité de leur état, ils ont été transférés dans l’après-midi à l’hôpital Donka pour des examens approfondis. À 13 heures, les démarches administratives étaient toujours en cours pour leur assurer des soins adaptés et mettre en place des mesures sanitaires d’urgence.
Cet incident n’est pas sans rappeler un événement survenu en mars dernier, où neuf pêcheurs avaient été victimes de brûlures similaires alors qu’ils opéraient en haute mer. Ce nouvel épisode relance les interrogations sur les risques auxquels sont exposés les pêcheurs dans la région.
Face à la récurrence de ces cas, les autorités sanitaires et maritimes sont appelées à redoubler d’efforts pour élucider l’origine de ces brûlures et mettre en place des mesures préventives. Une enquête approfondie est nécessaire pour garantir la sécurité des travailleurs de la mer et éviter de nouveaux drames.
- 20 Apr, 2025

Articles Similaires
Coyah : par jalousie, Mamadou Lamarana Barry avoue avoir tué sa femme avant d’incendier son corps
10 Apr, 2025
4 minutes de lecture
1,248 vues
A la barre : l’accusé plaide coupable, et demande pardon à la famille de la victime !
08 Apr, 2025
3 minutes de lecture
1,529 vues
Suivez-nous
Dernier article
D
-
-
-
Recensement administratif à vocation d’état civil : le Gl Doumbouya donne l’exemple .
18 Apr, 2025 1,020 vues -
Votre expérience sur ce site sera améliorée en autorisant les cookies.
Politique de cookies