Un drame s’est produit dans la soirée du mardi 6 mai 2025 à Ley Bilèl, une localité située dans la commune rurale de Kouramangui, préfecture de Labé. Un enfant de 10 ans, Abdourahmane Diallo, a perdu la vie après avoir été frappé par la foudre alors qu’il jouait au football avec ses camarades.
Joint par téléphone, Oumar Diallo, père de la victime, a relaté les circonstances du drame : « Mon fils est décédé hier en début de soirée. Je n’étais pas à la maison au moment des faits. C’est en m’appelant qu’on m’a informé. D’après sa maman, après l’école, il jouait au football derrière la cour avec ses amis. Il ne pleuvait pas, mais le ciel était couvert et on entendait des grondements de tonnerre. C’est dans ces conditions que la foudre s’est abattue. Il est tombé sur le coup et a succombé pendant son évacuation vers l’hôpital. Les quatre autres enfants ont été blessés, mais leurs vies ne sont pas en danger. »
Le jeune Abdourahmane Diallo a été inhumé dans la matinée du mercredi 7 mai, dans son village natal.
Ce tragique incident rappelle les dangers liés aux phénomènes météorologiques extrêmes, souvent imprévisibles. Les autorités locales appellent à la vigilance, notamment durant la saison des pluies.
Bloomgn.com/Lerenifleur224.com