Chargement...

Immersion Gouvernementale : À Faranah, le ministre Mory Condé s' engage à réparer une « injustice historique en Guinée »

Immersion Gouvernementale : À Faranah, le ministre Mory Condé s' engage à réparer une  « injustice historique en Guinée  »

Après N’Zérékoré, le Gouvernement qui poursuit son immersion à l’intérieur du pays, a lancé ce mercredi 12 février 2025, les travaux de construction de la cité administrative à Faranah. C’est la deuxième étape de la phase une (1) d’un vaste programme national, destiné à doter l’administration publique de logements et d’infrastructures modernes.

Selon le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, ce programme de reconstruction ne se limite pas à ériger des nouveaux bâtiments. Il s’agit selon Mory Conde de redonner vie à une ambition née dès les premières années de l’indépendance de la Guinée.

« Sous l’impulsion du Premier Président feu Ahmed Sékou Touré, la construction des cités administratives avait été amorcée dans toutes les préfectures du pays pour doter l’administration publique de logements et d’infrastructures modernes. Mais depuis plus de 60 ans, ces cités n’ont pas bénéficié des réhabilitations nécessaires, mettant ainsi nos fonctionnaires affectés à l’intérieur du pays, dans des conditions de travail souvent précaires. Aujourd’hui, sous la vision éclairée de son excellence Mamadi Doumbouya, nous nous engageons à réparer cette injustice historique en reconstruisant ces cités administratives à travers tout le territoire national », a déclaré le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement de Territoire.