Chargement...

Lambanyi: le PM Amadou Oury Bah s’acquitte de son devoir citoyen

Lambanyi: le PM Amadou Oury Bah s’acquitte de son devoir citoyen

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a accompli son devoir civique à l’école primaire Wariya de Lambanyi, ce dimanche 21 septembre,au compte du scrutin référendaire de la nouvelle constitution.

Après avoir accompli son devoir citoyen,le chef du gouvernement a souligné l’importance de ce scrutin qui marquera le début d'une nouvelle ère sur le plan politique.

“C'est une étape très importante pour l'histoire de notre pays. Ce projet constitutionnel, j’espère bien qu’il va recueillir une forte participation ce soir avec un vote massif pour le oui. Il augurera une nouvelle période sur le plan politique et institutionnel pour la République de Guinée. Donc, c'est le début d'une autre ère politique”, a-t-il exprimé.

Il a également salué la mobilisation des citoyens au compte de ce rendez-vous électoral.

“Laissons-les dire ce qu'ils veulent, parce que c'est ça aussi le rôle de la démocratie. Il ne peut jamais y avoir d'unanimité. C'est tout à fait normal que d'autres pensent autrement. Le principe constitutionnel admet également des attitudes minoritaires et pas consensuelles”, a laissé entendre le premier ministre.

Alseny Dine CAMARA