Le centre de formation et de perfectionnement en technique de l’information et de la communication sur instruction de Monsieur Fana SOUMAH, Ministre de l’Information et de la Communication, a lancé ce mardi 27 Mai à Conakry, une formation sous le thème « technique de couverture d'une élection », à l’intention d’une quarantaine de journalistes de la presse publique et privée.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Boubacar Yacine DIALLO, Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), en présence de Monsieur Paul Sékou YARADOUNO, Conseiller juridique, représentant Monsieur le Ministre de l’Information et de la Communication, les cadres et responsables des différentes directions du Département.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la politique de renforcement de capacités professionnelles des acteurs des médias publics et privé prônée par le Président de la République son Excellence Général d’armée Mamadi DOUMBOUYA.
Outillés les professionnels de l’information en techniques leur permettant de couvrir les prochaines échéances électorales en Guinée avec responsabilité, telle est l’ambition affichée par les initiateurs.
Duran trois jours d’échanges et de partage d’expériences, les techniques de couverture des élections, le rôle et la responsabilité des journalistes seront abordés par les participants.
- 22 Jul, 2025

Articles Similaires
BEPC 2025 : Le Complexe Scolaire Élie Kamano signe une performance de 100% à Tombolia Cité
17 Jul, 2025
8 minutes de lecture
1,026 vues
Succès éclatant au BEPC 2025 : Le groupe scolaire Oumou Dioubaté de Tombolia réalise un taux de réussite de 100 %
17 Jul, 2025
9 minutes de lecture
1,837 vues
Suivez-nous
Dernier article
D
-
Vacances judiciaires : la date fixée par le Bâtonnier Me Souaré Diop !
22 Jul, 2025 355 vues -
Votre expérience sur ce site sera améliorée en autorisant les cookies.
Politique de cookies