Les unités constituées de la Police Nationale poursuivent leurs actions dans le cadre de l'opération "Ouragan" visant à lutter contre l’insécurité et le trafic de drogue.
Ce vendredi 25 juillet 2025 à Ratoma, une opération d'envergure a été menée dans plusieurs temples le long des rails de Kakimbo et sur les hauteurs du quartier Dar-Es Salam plus précisément à Combos, le plus grand dépotoir d'ordures de Conakry.
À ce dernier endroit, les hommes ont fait preuve de courage pour faire face aux jeux prêts à en découdre avec eux. Ils ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour répondre aux jets de pierres. Certains agents en sont sortis avec des blessures.

Au total 15 individus interpellés, mis à la disposition du Commissariat Central de Ratoma pour la suite des enquêtes.
🔸Divers objets ont été saisis :
🔹Plusieurs plants de chanvre indien et des boules prêtes à la vente
🔹Une importante quantité de tramadol de diverses qualités
🔹Des armes blanches
🔹Et d’autres objets jugés dangereux
Les populations peuvent compter sur la détermination sans faille de la Police Nationale à mettre hors d'état de nuire tous délinquants sur le territoire national.
La Direction Générale de la Police Nationale rappelle à la population que le 117 reste accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7. Elle appelle à la vigilance de tous et à une collaboration citoyenne active pour venir à bout de ce phénomène d'insécurité.
L'opération "Ouragan" se poursuit.