Avec une affluence plus ou moins grande les citoyens de Yimbaya écoles se mobilisent pour le vote référendaire ce 21 septembre 2025. Il est 10h, on ne remarque la présence d'aucun observateur dans le bureau de vote de l'école Aicha Bah.
Avec les dispositifs sécuritaires renforcés, certains citoyens se sont présentés très tôt pour accomplir ce devoir civique.

“Je suis là pour voter, ça s’est passé dans de bonnes conditions, ils nous ont bien accueilli. Mon seul souci jusqu'à présent j'ai pas mis la main sur la carte de ma fille qui est en déplacement. J'invite tout le monde à venir exprimer leur voix, c'est très important”, a exprimé Fatoumata Bah.

Sékou Amadou Cissé président du Mouvement les Acteurs à la Continuité Simandou 2024 de Yimbaya écoles qui vient d'accomplire son devoir citoyens à saluer le climat qui a marquée ce processus électoral c'est pourquoi il a profiter de notre micro pour car selon lui seule une constitution peut faire développer un pays.
“C'est le vote pour les lois, je dirais au gens de n’est pas hésité, c'est à l'avantage du pays, la Guinée nous appartient tous. C'est un message que je vais lancé à tous les Guinéens de venir voter, c'est un devoir civique”, a t’il lancé.
Doussouba Nènè Konaté