Chargement...

Succès éclatant au CEE 2025 : Le Groupe scolaire Bountouraby Sylla réalise un taux de réussite de 100 %

Succès éclatant au CEE 2025 : Le Groupe scolaire Bountouraby Sylla réalise un taux de réussite de 100 %

LUne performance remarquable vient d’être enregistrée dans la commune de Matoto. Le Groupe scolaire Bountouraby Sylla situé à Matoto centre, a décroché un taux de réussite de 100 % au Certificat d’Études Élémentaires (CEE) pour la session 2025. Sur les 30 candidats présentés, dont 18 filles et 12 garçons, tous ont brillamment franchi l’étape cruciale de l’examen d’entrée en 7e année.

Un exploit d’autant plus impressionnant que l’établissement n’en est qu’à sa deuxième année de présentation de candidats à cet examen. Une jeunesse institutionnelle qui n’a pourtant pas freiné la rigueur et l’ambition pédagogique de l’équipe encadrante.

« C’est notre deuxième promotion et nous avons encore réussi un 100 % cette année. Une fierté pour toute la communauté scolaire », se réjouit Bangaly Yansané, Directeur général du groupe scolaire Bountouraby Sylla.

Le secret de ce succès ? Une préparation dès les premières semaines de la rentrée, sans attendre que les mois passent.

« Nous avons commencé dès le mois de septembre. Nous, il n'y a pas à dire :  on va attendre après la première semaine, après la deuxième semaine ou bien après le premier mois pour pouvoir commencer à travailler. Donc vous êtes candidat, vous êtes appelé à travailler», affirme M. Yansané avec conviction.

L’année scolaire 2024-2025, relativement stable sur le plan socio-politique, a aussi joué en faveur de cet accomplissement éducatif. Aucun mouvement de grève ni trouble social n’est venu perturber le rythme des cours, permettant ainsi une année complète, bien remplie et propice à l’apprentissage.

« Nous avons pu travailler dans la sérénité. C’est pourquoi je tiens à remercier les autorités éducatives, en commençant par le ministre de l’Enseignement préuniversitaire et de l’Alphabétisation, ainsi que toute son équipe. Nos remerciement  envers le DCE de Matoto, M. Sekou Kaba, et à la Délégation scolaire de l’enseignement élémentaire (DSEE), pour leur accompagnement constant », a souligné le directeur.

Avec un tel parcours, l’avenir s’annonce prometteur pour cette école qui incarne déjà l’espoir d’une éducation rigoureuse et accessible à tous.


Alseny Dine CAMARA 
620 85 88 76