Conakry, le 19 mars 2025 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a rencontré les représentants des entreprises locales de BTP, au Ministère des Travaux publics et des infrastructures.

Objectif : échanger avec eux sur les moyens d’accélérer les chantiers routiers en cours de réalisation dans le pays avant les grandes pluies.
Lors des échanges, le Premier ministre a souligné que bien que des travaux importants aient été réalisés à travers le pays, les avancées sur les deux axes (Mamou-Labé et Mamou-Faranah), structurants de la vie nationale et économique restent une priorité : « Si nous n’obtenons pas d’avancées significatives, c’est comme si nous n’avions pas fait grand-chose. Il est donc crucial d’agir rapidement à ce niveau », a-t-il insisté.
Le chef du Gouvernement a également félicité la réalisation de 300 kilomètres supplémentaires de bitume en quelques mois, ainsi que l’achèvement des travaux au niveau des pistes rurales : « Ce n’est pas négligeable, ce sont des efforts importants que vous faites parfois en vous serrant la ceinture... », a-t-il ajouté.