Chargement...

Décès de l’ancien Ministre des Affaires Étrangères, Dr Niankoye Edouard Lamah

Décès de l’ancien Ministre des Affaires Étrangères, Dr Niankoye Edouard Lamah

Le Ministre des Affaires Étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, a annoncé avec une profonde tristesse le décès de l’ancien Ministre des Affaires Étrangères, Dr Niankoye Edouard Lamah. Ce dernier s’est éteint ce mardi 18 mars à Conakry, des suites d’une maladie.

Dr Niankoye Edouard Lamah était une figure emblématique de la République de Guinée, tant dans le domaine diplomatique que médical. En plus de ses fonctions au sein du ministère des Affaires Étrangères, il a également marqué de son empreinte le secteur de la santé. À la tête du ministère de la Santé, il a fait preuve d’un humanisme et d’un professionnalisme remarquables, contribuant ainsi au rayonnement de cette institution.

Au nom du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, Chef de l’État, le Ministre Dr Morissanda Kouyaté a présenté ses condoléances émues à la famille biologique et professionnelle du défunt. Dans son message, il a exprimé le vœu que « la terre de Guinée, qu’il a servie avec loyauté et dévouement, lui soit légère ».

La Présidence de la République et la Primature ont salué la mémoire de cet illustre serviteur de la nation, dont l’engagement et les réalisations resteront gravés dans l’histoire du pays.