Chargement...

Dixinn : les opérations de deguerpissement des encombrants physiques démarrent à Hafia Château

Dixinn : les opérations de deguerpissement des encombrants physiques démarrent à Hafia Château

Dans le cadre de l'opération Ville Propre initiée chaque premier samedi du mois, la commune de Dixinn a engagé, ce 5 avril, une opération de déguerpissement des encombrants physiques. Cette initiative, qui vise à offrir à la population un meilleur cadre de vie, a concerné en premier lieu le quartier Hafia Château. Là-bas, plusieurs concessions et autres installations qui obstruaient le passage ont été dégagées.

« C'est une route que nous connaissons tous. Nous sommes grandis dans ce quartier. C'est la route qu'on appelle Bazaïr. Nous sommes très contents pour le déguerpissement, nous demandons aux citoyens d'accepter, nous voulons que la route passe, que le goudron passe sur cette route. C'est une très bonne route pour nous. Quand l'accès est libre, c'est très bon pour le quartier. Pas seulement Hafia château, mais Hafia Mosquée les autres secteurs. Nous remercions M. le Président. En même temps, M. le maire qui a mobilisé pour que la route passe », Bangoura Tronka, président du conseil de quartier de Hafia Choteau.


Pour maintenir cet élan de ville propre, loin de tout encombrement, les autorités locales envisagent de prendre des mesures sans distinction.

« Nous, en tant que première personne du quartier, nous prendrons toutes nos dispositions pour la garantie de ça. Je suis avec mon homologue, celle de Hafia 1. Nous sommes tous là parce que Hafia 1, le président du conseil de Hafia 1, est là, Hafia 2, aussi. Nous sommes tous solidaires pour qu'il n'y ait plus désormais les encombrants. », ajoute t-il.

Pour les autorités municipales de Dixinn, cette initiative répond au souhait des populations, qui se trouve empêchées par ces installations anarchiques.

img-20250405-wa0002.jpg

« Je parle au nom du président de la délégation sociale de Dixinn, M. Mohamed Colonel Camara. Dans ces jours-ci, il y a de cela trois ou quatre mois, les habitants de Hafia se sont mobilisés pour adresser plusieurs courriers au niveau de la commune. La mairie a saisi, il y a eu une équipe technique qui a travaillé sur les recommandations données par les citoyens. Et suite à cela, nous avons mis en place des commissions à la base afin de descendre pour respecter les voeux des citoyens de Hafia. 
Le président Mamadi Doumbouya, président de la République, chef de l'État, veut que nous vivions dans la quiétude, dans la paix, dans la tranquillité. Qui dit tranquillité parle de la salubrité. Donc, sur ce, nous envisageons de partir pas seulement à Hafia, mais dans d'autres quartiers », a déclaré Jules Doré, membre de la délégation spéciale de Dixinn.

img-20250405-wa0004.jpg


Ce déguerpissement des encombrants physiques, qui a débuté ce samedi à Hafia Château, vise tous les autres quartiers de la commune.

Alseny Dine CAMARA