Chargement...

Les femmes de FESODEG mobilisent à Sonfonia pour soutenir les acquis du CNRD et la nouvelle Constitution

Les femmes de FESODEG mobilisent à Sonfonia pour soutenir les acquis du CNRD et la nouvelle Constitution

Une ambiance de fraternité, de sport et d'engagement citoyen a régné ce samedi 12 juillet à Sonfonia Manguè Saakhi, où le mouvement « Femmes Solidaires pour le Développement de la Guinée » (FESODEG)a organisé un match de gala. Cette initiative qui a rassemblé des équipes féminines et masculines, s'inscrit dans une dynamique de soutien affirmé aux actions du (CNRD) et à son projet de nouvelle Constitution.

img-20250713-wa0027.jpg

Portée par l'engagement de femmes de tous horizons, cette journée de mobilisation citoyenne a rassemblé de nombreux habitants du quartier, des leaders communautaires ainsi que des jeunes engagés pour le développement du pays.
Dans son intervention, la présidente du FESODEG, Aminata Soumah a souligné l’importance pour les femmes de se positionner comme actrices majeures du changement :

« Nous croyons fermement à une Guinée plus juste, plus équitable, où chaque citoyen homme et femme peut contribuer à la construction d'un avenir meilleur. C'est pourquoi, notre ONG Femmes solidaires pour le développement de la Guinée, s'engage pleinement aux côtés du gouvernement de refondation en accompagnant ses actions concrètes sur le terrain en portant la voie des femmes et en sensibilisant les communautés pour les enjeux de notre pays. 
Chers frères et sœurs, nous soutenons également avec force et détermination le projet stratégique Simandou 2040 qui est un véritable levier de transformation de notre pays. Notre ONG FESODEG dit OUI à la nouvelle constitution  », a déclaré Aminata Soumah, la présidente de FESODEG.

Le mouvement a également bénéficié du soutien du Mouvement de la jeunesse pour le progrès de la Guinée, représenté par son coordinateur national Keita Oumar. Dans son discours, ce dernier a salué l'initiative du FESODEG, qu’il qualifie de pilier de la participation citoyenne Féminine

« Nous soutenons le Général Mamadi Doumbouya, et dans notre projet il passe dès le premier tour avec un minimum de 90%. Donc nous allons automatiquement installer cette brave dame que j'ai connu depuis aux affaires étrangères, comme la coordinatrice de MJPG à Sonfonia. Pour cette reconnaissance nous allons la décorer devant vous ici... », a-t-il déclaré.

img-20250713-wa0028.jpg

Présent à cette activité, le président du Conseil de quartier de Manguè Saakhi, Mohamed Lamine Fofana s’est réjoui de voir sa communauté s’illustrer par une telle initiative.

« Je suis très content de la jeunesse de Manguè Saakhi, une jeunesse massivement mobilisée pour la circonstance, pour venir honorer notre sœur, notre fille pour sa bonne initiative. Vraiment cela me va droit au cœur. C'est ces genres d'initiatives que nous voulons dans ce quartier, pour que Manguè Saakhi soit connu  », s'est réjouit le président du Conseil de quartier de Sonfonia Manguè Saakhi.

img-20250713-wa0029.jpg

Ce rendez-vous citoyen marque une étape de plus dans l’engagement du FESODEG sur le terrain. Le mouvement entend poursuivre ses actions de proximité dans d'autres quartiers de Conakry et à l’intérieur du pays, pour expliquer, vulgariser et accompagner la dynamique institutionnelle actuelle.

Bloomgn.com

Tél : (+224 620 85 88 76)